750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
2 juillet 2013

tomates farcies au pesto de roquette et d'amande

Ces tomates farcies sont un pur délice que je referai sans hésiter car c'est très rapide à préparer et vraiment bon.

Normalement je devais les farcir avec du pesto classique (composé de pistou, de pignon et de parmesan). Mais je n'avais pas de pignons.... Je les ai remplacé par de la poudre d'amande et le résultat est parfait!

 

IMG_0948

8-10 tomates 

1 poignée de feuilles de basilic

1 grosse poignée de roquette

4 gousses d'ail 

4 cuillères à soupe de poudre d'amande

4 cuillères à soupe de parmesan râpé

2 cuillères à soupe de chapelure ou de pain dur râpé

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel

 IMG_0945

Laver et couper les tomates en deux, ôter les pépins et saler. 

Dans un pilon écraser l'ail le basilic et la roquette finement pour bien en extraire les jus, ajouter la poudre d'amande, le parmesan et la chapelure, bien mélanger. Ajouter le sel et l'huile d'olive. On obtient un beurre assez épais.

IMG_0943

Farcir les tomates avec cette préparation.

Enfourner à 180°c pendant 30 minutes.

Régalez vous! 

 tomate farciepestopistoubasilicail  roquettepoudre d'amandeparmesanchapelurehuile d'olive

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une garniture très aromatique !!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité