750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
4 juillet 2013

Gâteau léger au chocolat et aux amandes

Encore une recette de gâteau au chocolat... y'en a tellement sur la blogosphère! Celle-ci je l'ai réalisé pour l'anniversaire de ma fille, car on l'a fêté en plusieurs fois et au 3e gâteau il nous fallait quelque chose de léger!!

Voici donc une recette de gâteau au chocolat light qui peut se savourer sans complexes! J'ai ajouté dessus pour la déco une crème légère à la ricotta et aux fruits, c'est simple, rapide à préparer et excellent!

IMG_0908

 

 

IMG_0915

le gâteau

200g de chocolat noir à 60%

3 oeufs

150g de fromage blanc à 0%

60g de poudre d'amande

60g de farine

50g de sucre

1 sachet de levure chimique

 

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs, battre les blancs en neige.

Mélanger les jaunes d'oeuf au sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu, ajouter le chocolat fondu. Mélanger et ajouter le fromage blanc, la poudre d'amande, la farine et la levure. Ajouter les blancs en neige en mélangeant de bas en haut sans casser les blancs.

Une fois le mélange bien homogène, verser dans un moule à gâteau en silicone et enfourner pour 35 minutes à 180°c.

IMG_0913

La garniture:

1 pot de ricotta

1 cuillère à soupe de sucre de canne

des cerises, du raisin, des fraises.

 

Mélanger la ricotta au sucre, verser la crème dans le gâteau démoulé et refroidi. Décorer avec les fruits lavés et séchés.

IMG_0910

 

 gâteau chocolatgâteau anniversairegâteau léger,chocolatfraise  fromage blancoeufspoudre d'amandeamandefarine raisins sucrelevure chimiquericottasucreCerise

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Whaou !! superbe.....Bravo et Bon Anniversaire à la demoiselle :)
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité