750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
15 juillet 2013

Charlotte légère à l'ananas et à la noix de coco

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours nous étions invités chez des amis et j'ai apporté un gâteau. Mon but était de faire quelque chose de léger, peu sucré et pas gras pour faire plaisir sans culpabilité. J'ai surtout pensé à mon soucis de diabète gestationnel qui m'impose de surveiller de très près la glycémie.

Cette recette a eu un franc succès car c'est frais et après un copieux repas c'est vraiment bienvenu! Il faut compter au moins 4h de refroidissement pour que la charlotte se tienne bien.

 

IMG_1006

 

- une vingtaine de boudoirs (la quantité varie selon votre moule)

- 250g de fromage blanc 0% aromatisé à la vanille 

- 1 boite d'ananas au sirop (garder le sirop)

- 6 cuillères à soupe de noix de coco râpée

- 1 cuillère à café de rhum

- 2 petits sachets d'agar-agar (l'équivalent de 4g)

- 2 cuillères à soupe de lait écrémé

 IMG_1009

Chemiser le moule à charlotte de film étirable si celui-ci est en métal.

Ouvrir la boite d'ananas, verser le sirop dans une assiette creuse et ajouter le rhum.

Tremper les boudoirs dans le jus en faisant un rapide aller-retour, les déposer dans le moule. Recouvrir tout le moule avec les boudoirs afin d'éviter les trous. Donc n'hésitez pas à doubler vos boudoirs aux endroits où il n'y en n'a pas, pour cela les tremper un peu plus et appuyer pour les coller aux autres.

Dans un saladier mélanger le fromage blanc, les ananas coupés en petits dès et la noix de coco râpée.

Dans un bol dilluer le lait avec l'agar agar, chauffer 1 minute au micro ondes, quand le lait monte arrêter le micro ondes, remuer et verser le lait dans le saladier. Bien récupérer l'agar agar fondu qui peut se trouver dans le bol.

Mélanger soigneusement la préparation et verser le fromage blanc dans le moule à charlotte. Recouvrir de boudoirs, couvrir le moule d'un film alimentaire et mettre au réfrigérateur au moins 4 heures voire plus.

Avant de servir, démouler et saupoudrer de noix de coco et de sucre décors. Servir avec un coulis de fruits rouges si vous voulez!

 

 

 charlotte aux fruitscharlotteananasagar agarfromage blanc  gâteau léger au fromage blancnoix de coconoix de coco râpéerhumlait gâteau légervanille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité