750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
12 juillet 2013

La cuisine du placard: Poêlée de saumon express aux épices

Cette recette est arrivée un soir dans ma cuisine par hasard, que faire avec mes deux malheureux pavés de saumon congelés avec leur peau? franchement j'avoue que ce jour là j'avais pas envie du tout de me casser la tête et encore moins envie de préparer le souper.... Mais bon, il faut bien que quelqu'un s'y colle n'est-ce pas? Donc voilà une recette simple, sans chichi et franchement bonne que tout le monde peut réaliser chez soit en 10-15 minutes, le temps de faire cuire le riz dans le récipient à micro-ondes et de mettre la table.

 

La veille pensez à décongeler les pavés de saumon, sinon opter pour le micro ondes en mode defrost ou décongélation.

 

 

IMG_0983

2 beaux pavés de saumon

2 cuillères à café de sel aux 24 épices de chez cocktails-du-midi

1 oignon rose

15 brins de ciboulette (ou de la ciboulette déshydratée)

1 gousse d'ail

2 cuillères à soupe de fromage blanc

 IMG_0980

Enlever la peau des pavés de saumon si nécessaire.

Couper en gros cubes les pavés de saumon. Pendant ce temps faire chauffer une poèle et allumer la ventilation.

Faire sauter pendant 2 minutes à feu vif les dès de saumon sans ajouter d'huile (c'est assez gras comme ça!).

Ajouter l'oignon rose émincé finement en petits dès. Ajouter le sel aux épices et la gousse d'ail écrasée.

Faites cuire le tout à feu modéré et ajouter ensuite le fromage blanc et la ciboulette hachée.

Une fois l'ensemble cuit et lié, arrêter le feu et servir avec du riz. 

Régalez vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les épices peuvent bien modifier le traditionnel saumon a la plancha nature<br /> <br /> <br /> <br /> Fabienne
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci beaucoup et n'hésite pas à venir voir le mien également!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité