750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
23 juillet 2013

Tatin provençale à la tomate et au pistou

Aujourd'hui je vous propose une recette typique de l'été que nous adorons à la maison: une tarte tatin salée à la tomate et au pistou. Sa saveur est très provençale, la légèreté est de mise grâce à la pâte feuilletée. La confection est simplissime, elle se réalise en moins de 10 minutes si vous avez recourt à une pâte feuilletée toute prête, sinon cela sera plus long.

Concernant les ingrédients, je vous recommande vivement les tomates coeur de boeuf qui rendront moins d'eau, ça sera plus rapide à cuire.

IMG_1068

IMG_1072

2 belles tomates coeur de boeuf

1 mozzarella  

4 cuillères à soupe de pistou: une poignée de basilic, 3 gousses d'ail et de l'huile d'olive

1 rouleau de pâte feuilletée 

gros sel de Guérande de chez le guérandais

 IMG_1073

Préparer le pistou en écrasant l'ail, le basilic au pilon. Ajouter l'huile d'olive et réserver.

Trancher finement les tomates coeur de boeuf, utiliser pour cela un couteau à tomate, le mien provient de chez tout pour les chefs .

Dans un plat à quiche en métal déposer les 4 cuillères à soupe de pistou, répartir dessus les ronds de tomates et saupoudrer de gros sel. Déposer sur les tomates des tranches de mozzarella.

Dérouler la pâte feuilletée et la déposer sur les tomates. Piquer avec une fourchette et enfourner à 200°c pendant 35 minutes.

Une fois cuite, démouler la tarte tatin refroidie. Servir avec une belle salade de roquette et régalez vous.

 

 

gros seltomate coeur de boeuftomatestatin,pistou  provencehuile d'olive,basilicailpâte feuilletéemozzarella 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les tatins salées : celle ci est plus que tentantes !
P
Huuuuummmmm, j'adore ^^
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité