750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
19 août 2013

Batbouts aux carottes et à la menthe

Bonjour à tous, 

me voilà revenue de vacances à la montagne, je fini bientôt mon 8e mois de grossesse et j'avoue franchement que j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour cuisiner. Entre la chaleur et la fatigue, j'évite les cuissons au four, voire les cuissons tout court! Donc je fais beaucoup de salades.

Aujourd'hui je vous propose un accompagnement qui va très bien avec la salade. 

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Salma    et j'ai suivi sa recette en la modifiant légèrement (notamment au niveau du fromage j'ai mis du chèvre allégé car je n'avais pas de kiri...). Mes batbouts sont un peu plus cuits mais pour une première expérience c'était super! à refaire sans hésiter car c'est rapide à préparer et vraiment bon!

 

IMG_1196

Pour la pâte:

300g de farine semoule

200g de farine 

1 cuillère à café de levure boulangère

1 cuillère à café de sel

de l'eau tiède 

 

Pour la farce:

- 2 gros oignons

- 5 carottes

- 1 cuillère à café de cumin moulu

- 1 cuillère à café de coriandre moulue

- 1 cuillère à soupe de menthe fraîche

- 2 cuillères à café de coriandre fraîche

- sel et poivre

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1/2 bûchette de chèvre allégée

 

Pour la pâte: mélanger tous les ingrédients et ajouter de l'eau jusqu'à ce que la pâte soit souple et homogène. Ajouter de l'eau ou de la farine si nécessaire pour avoir une pâte qui ne colle pas.

Râper les carottes après les avoir éplucher ainsi que les oignons. Une fois râper les mettre dans un saladier et les faire cuire 4 minutes à pleine puissance au micro ondes.

Ajouter les épices, les herbes, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Faire 6 boules avec la pâte et les étaler avec la main, farcir l'intérieur avec la farce et ajouter un peu de fromage. Refermer.

Chauffer la poèle avec un peu  d'huile d'olive et faire dorer les batbouts.

Servir tiède avec une belle salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité