750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
25 août 2013

Tarte provençale aux épinards et aux épices

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse tarte aux épinards. Je l'ai agrémentée d'un mélange d'épices à la provençale  que j'ai composé avec de l'origan, des tomates séchées, de l'ail séché etc. A tout cela j'ajoute de la poudre d'amande qui se marie parfaitement bien avec les épinards.

C'est une tarte salée toute simple et sans prétention mais tellement savoureuse!

 

IMG_1220

 

100 g d'épinards surgelés (décongelés et égouttés)

2 cuillères à soupe de poudre d'amande

2 cuillères à café d'épices à la provençale : origan, sel, tomates séchées coupées en petits morceaux, herbes de provence, ail séché

2 cuillères à soupe de parmesan

2 oignons blancs

2 tomates

1 rouleau de pâte brisée ou une pâte à quiche maison (farine, eau, sel, huile d'olive)

 IMG_1222

Dans un saladier mélanger les épinards décongelés et égouttés avec la poudre d'amande, les épices pour bruschetta et les oignons coupés en petits morceaux.

Répartir ce mélange sur la pâte.

Découper finement des rondelles de tomates en enlevant à chaque fois les graines et le jus 

Répartir les rondelles sur les épinards, recouvrir de parmesan râpé et d'hérbes de provence.

Arroser d'un peu d'huile d'olive.

Faire cuire à 200°c pendant 30 minutes.

 

épinardsoignons huile d'olivequichetomates séchées  quiche aux épinardstomates,épicespoudre d'amandeparmesan ailoriganherbes de provence 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une tarte qui donne envie!!!! miam miam
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité