Bonjour à tous et à toutes, 

je suis désolée de cette longue absence sur mon blog, je dois avouer qu'avec notre nouvelle installation et deux enfants, maintenant j'ai bien d'autres préoccupations au quotidien. Je cuisine toujours mais c'est plus simple et moins élaboré.

En attendant que je puisse publier la recette de cette pièce montée, je vous livre quelques photos. La recette d'origine se trouve dans un vieux livre  qui est chez ma mère. Cette pièce montée maison est très simple à faire: une pâte à choux, une crème pâtissière et le tour est joué avec du caramel pour tout coller. Ma maman faisait les pièces montées pour toutes nos cérémonies quand nous  étions jeunes. Heureusement qu'elle était près de moi pour me guider dans la préparation!!!

 

IMG_2069

 

quelques photos de la préparation:

les petits choux avant cuisson

IMG_2039

les petits choux après cuisson

IMG_2048

la crème pâtissière  dans les choux. A ce moment là il faut les trier par taille.

IMG_2052IMG_2051

Attention: il faut monter la pièce juste avant la cérémonie (soit le matin vers 8h) sinon le caramel fond et la pièce s'écroule. C'est donc un instantané qui ne peut pas se préparer la veille.  Chez nous on a commencé à monter la pièce vers 9h, on l'a servie à 15- 16h et le caramel commencait à fondre légèrement.

 

voilà, dès que je remet la main sur le livre de ma mère je vous publie la recette en intégralité.