750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
16 septembre 2013

Délice de mûres

Quelques jours avant de partir à la maternité, je suis allée me promener et j'ai rapporté pleins de mûres!  J'ai donc réalisé ce gâteau qui est un pur délice d'où son nom!  Nous avons adoré alors n'hésitez pas à partir à la cueillette! 

J'ai trouvé la recette sur un blog mais je ne sais plus lequel, si l'heureuse bloggeuse se retrouve qu'elle me fasse signe!

 

IMG_1293

 

 

IMG_1291

 

Pour ce délice il vous faut:

180g de farine

60g de sucre

1 sachet de levure chimique

25cl de fromage blanc 0%

40g de beurre fondu

1 oeuf

 

pour les mûres glacées:

500g de mûres fraîches

2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre de chez Exquidia

150g de sucre en poudre 

IMG_1287

 

IMG_1289

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la levure chimique tamisée.

Faire fondre le beurre et l'ajouter au fromage blanc et à l'oeuf.

Mélanger le récipient de fromage blanc avec celui contenant la farine.

Dans un autre saladier mélanger les mûres avec le sucre en poudre et la fécule de pomme de terre. Répartir les mûres au fond d'un moule en silicone.

Recouvrir les mûres avec la pâte à gâteau et enfourner à 200°c pendant 40 minutes. Piquer d'un couteau et si celui-ci ressort "propre" le gâteau est cuit! 

Régalez vous c'est un délice!

 

 mûres,mûres sauvagesgâteaufécule de pomme de terre,oeufs  sucrefarinefromage blancbeurrelevure chimique 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 062
Publicité