750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
4 septembre 2013

Briochettes au beurre de cacao fourrées aux mûres sauvages

Toujours les mûres sauvages mais cette fois ci dans des petites briochettes individuelles.  Le beurre de cacao provient de chez mon partenaire Venchi , celui-ci s'utilise comme du beurre classique. Je n'avais jamais utilisé dans la cuisine le beurre de cacao, donc j'en ai mis peu, celui-ci a délicatement parfumé les brioches avec un petit goût de cacao. Un délice. 

IMG_1277

IMG_1274

IMG_1273

 

500g de farine 

1 sachet de levure boulangère

1 sachet de sucre vanillé

70g de sucre

10g de sirop d'agave (de chez mieux sucrer.com  )

2 oeufs

12 cl de lait 

70g de beurre de cacao

IMG_1276

Faire fondre le beurre de cacao dans un bol allant au micro ondes pendant 45 secondes à pleine puissance.

Verser la farine dans un saladier et former un puit. Ajouter à l'intérieur la levure, le sucre vanillé et le sucre. 

Mélanger les éléments secs et ajouter les oeufs et le sirop d'agave ainsi que le beurre de cacao fondu. Mélanger soigneusement avant d'incorporer le lait . 

Former une boule de pâte, couvrir d'un torchon et laisser lever 1h dans le saladier.

Au bout d'une heure, diviser la pâte en pâtons les applatir avec la main et farcir d'une poignée de mûres sauvages. Rouler et fermer le pâton sur lui même.

Déposer les briochettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé; décorer les briochettes avec des mûres sur le dessus et du sucre.

Laisser lever les briochettes 1h sous un torchon avant de les enfourner 40 minutes à 200°c.

 

mûres sauvagesbriochesucresucre vanillé,levure boulangère   mûressirop d'agave,oeufslaitbeurre de cacaobriochette  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore ces petits muffins bravo
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 090
Publicité