750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
18 février 2012

cookies de Nigella Lawson

J'ai trouvé cette recette de cookies dans le livre Kitchen de Nigella Lawson mais j'ai modifié la recette d'origine pour franchement l'alléger. En effet, la recette de base est très sucrée comme bien souvent les recettes de gâteaux américains.

C'est une recette parfaite à faire avec les enfants, ma fille s'est régalée à décorer les biscuits avec les pépites de chocolat.

 IMG_6263

300g de farine fluide

100g de sucre (au lieu de 200g)

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

100g de pépites de chocolat (au lieu de 350g) plus quelques unes pour la déco.

80g de beurre (au lieu de 150g)

2 oeufs (au lieu d'un seul)

 IMG_6265

Dans un saladier couper le beurre en morceaux et le mélanger avec le sucre en l'écrasant et en le malaxant. Ajouter les oeufs et mélanger.

Ajouter ensuite la farine, la levure et le bicarbonate de soude. Bien mélanger l'ensemble et ajouter les pépites de chocolat. 

Mélanger jusqu'à la formation d'une boule bien homogène.

Avec une petite cuillère prélever des morceaux de pâte, les déposer sur une feuille de silicone en les écrasant et décorer des pépites de chocolat.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°c pour 20 minutes.

 IMG_6266

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
A
hum j'adore les cookies miamm
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 391
Publicité