750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
17 août 2011

terrine de légumes grillés au fromage de chèvre

Par ces fortes chaleurs, rien de mieux qu'une bouchée de fraicheur. Les légumes grillés au barbecue apportent une saveur estivale à ce plat qui se marie très bien avec le chèvre. On peut réaliser recette en terrine ou réduire son format en verrine. C'est facile à faire, léger et délicieux!

IMG_3355

 

Ingrédients :

 

1 aubergine (américaine de préférence ou 2 normales)

2 poivrons rouges

2 tomates

1 oignon rouge (ou 1 frais)

200 g de chèvre frais (genre buchette prédécoupée en rondelle vendue par 2)

3 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

4 tranches de jambon dégraissé (on peut remplacer par du jambon de poulet ou de dinde)

Herbes fraiches : basilic, ciboulette, menthe

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

IMG_3356

 

Préparation :

Faire griller l’aubergine et les poivrons soit au four en les tournant régulièrement puis les placer dans un sac plastique (ou film cellophane) et laisser refroidir au moins 2h. On peut sinon les faire griller au barbecue en procédant de la même manière (je préfère au barbecue pour le goût). Une fois les légumes froids : enlever la peau des poivrons ; couper en rondelles l’aubergine, épépiner et couper en longueur les poivrons. Réservez.

 

Emincer l’oignon rouge (préférable car très doux et donc il peut se manger cru) et les herbes fraîches. Ecraser le fromage de chèvre frais et le mélanger au fromage blanc, ajouter les herbes, l’oignon rouge, l’huile d’olive et du sel. Bien mélanger pour former une pâte lisse mais ferme.

 

Dans un moule à terrine mettre un film transparent en faisant remonter les bords. Dans le fond mettre 2 tranches de jambon côte à côte en pliant les bords. Poser dessus les rondelles d’aubergines puis les lamelles de poivrons (saler). Puis tartiner sur les poivrons la pâte de fromage de chèvre. Mettre 2 tranches de jambon, puis les aubergines et poivrons, et finir par le fromage de chèvre. 

 

Placer au frais 1h. Sortir et décorer avec des rondelles de tomates et des feuilles de menthe.

IMG_3364

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci!!! je compte aussi la refaire mais avec d'autres légumes et fromages!
T
Fait aujourd'hui pour notre repas du soir, on l'a mangé en repas complet, parfait pour cette saison et aussi parfait en entrée!!! Je vais le partager sur mon blog avec le lien vers ton blog! MErci encore pour cette petite tuerie!
K
très appétissant. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 090
Publicité