750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
26 juillet 2012

De retour d'Italie et la cuisine au camping

Comme chaque été nous sommes partis faire du camping. Cette année, nous avons choisi de partir en Italie au sud de la Ligurie. C'est un endroit merveilleux à découvrir absolument!  Nous avons donc vécus à l'italienne pendant ce séjour et évidemment j'en ai profité pour acheter des produits difficiles à trouver en France ou carrément moins chers!

Manarola

IMG_7775

IMG_7772

 

IMG_7777

Levanto:

IMG_7959

 la via del amore 

IMG_7741

 

IMG_7724

IMG_7748

IMG_7749

Vernazza

IMG_7834

Levanto

 

IMG_8002

IMG_7941

Albenga au retour:

IMG_8025

En attendant je vous présente ma cuisine au camping! Cette année j'ai un peu investi dans une cuisine pour camper, car les années précédentes je cuisinais sur un bout de table et c'était compliqué. Je n'avais ni rangement, ni coin pour préparer correctement mes repas. Pour conserver les aliments j'ai investi dans une glacière électrique qui se branche sur une prise 220 volt ou sur la prise dans le coffre de la voiture . A part des plats au four j'ai pu cuisiner normalement des produits aussi savoureux que sains.

IMG_7696

IMG_7704

En Italie, les fruits et les légumes sont vraiment moins chers, il faut compter 1€30 le kg de courgettes fleurs, 3€ le kg de raisin Italia, les tomates coeurs de boeuf sont à même pas 2€, sans compter l'huile d'olive à moins de 3€ le litre! La ricotta à 1€ le pot, le parmesan à 13€ le kilo (contre 20€ le kg chez Lidl par exemple). J'ai pu aussi rapporter de l'alcool à 95° (11€ le litre) pour faire les liqueurs comme le limoncello (alors qu'en France l'alcool pur est désormais introuvable même en pharmacie où on ne plus l'acheter sans ordonnance.....  Bref, je suis revenue avec un coffre bien rempli et des idées recettes plein la tête!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas facile de cuisiner en camping mais en italie fruit et légumes sont tellement bons que l'on a presque envie de toujours les manger crus. une belle salade de rubans de courgettes avec de la burrata et une bonne huile d'olive, et c'est un repas de compétition; Je ne connais pas le coin d'Italie où tu es allée
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 202
Publicité