750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
23 juillet 2012

Scottish Shortbread à la cannelle

Vous pouvez avoir confiance, voici une vraie recette de shortbread anglais. La recette me vient d'une collègue, prof d'anglais, qui m'a montré un excellent livre de recettes bien british! Forcément j'ai couru à la photocopieuse et j'ai sélectionné les meilleures recettes de John Bentham issues de son livre avec un nuage de lait s'il vous plaît. Ce livre est un pur bonheur. En attendant que je le trouve en librairie, je lis les photocopies! Voilà donc les Scottish shortbread que j'ai préparé pour un lunch en fin d'année!

IMG_7661

 

100g 125g de beurre (waouuuu)

50g de sucre en poudre

150g de farine

25g de semoule de blé fine

1 cuillère à café de cannelle

IMG_7665

 

Préchauffer le four à 150°c

Retirez les bagues de doigts, incorporez tous les ingrédients dans un saladier et bien malaxer. La pâte doit être jaune et onctueuse.

Réalisez un gros boudin avec la pâte en la roulant sur un plan de travail fariné. Comme un grosse saucisse. Placez la au frais quelques instants pour qu'il durcisse un peu.

Coupez la "saucisse" en rondelles de 3 cm d'épaisseur. Disposez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, saupoudrer d'un peu de sucre fin et faire cuire 30 minutes à 150°c.

 

 

cannellebeurrefarinesucresemoule fine  biscuit sablébiscuits

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de savourer ces délicieux shortbread...Un vrai bonheur ! Merci pour cette belle recette.... je me permet de la metttre dans mes petites recettes :))
M
j'ai tendance à préférer la farine de riz au lieu de la semoule. ces gateaux sont trop bons et il faut la dose de beurre
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité