750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
17 juillet 2011

Terrine d'aubergines américaines

 IMG_2740

Au retour des vacances je me suis arrêtée sur la route pour acheter des fruits et légumes. Quelle bonne trouvaille quand j'ai apperçu sur l'étal de la marchande des aubergines américaines!!!! Elles sont d'une belle couleur violette, plus ronde et un peu boursouflée. Ces aubergines sont parfaites en terrine car elles n'ont pratiquement pas de graines!

IMG_2714

 

Voilà donc un plat facile à faire, qui se mange aussi bien froid que chaud et qui est parfait pour les repas estivaux! je l'ai servie avec un barbecue et une petite salade de fruits.

IMG_2741

Ingrédients:

-         2 aubergines américaine

-         2 courgettes trompette

-         4 tomates

-         250 g de viande hachée

-         Ail, persil, huile d’olive, sel et poivre

 

Préparation:

Enduire le fond de la terrine d’un peu d’huile d’olive.

Couper les aubergines en rondelles et les saupoudrer de sel ; attendre 30 min pour les faire dégorger puis les essuyer avec du papier absorbant.

Placer 3 rondelles d’aubergine au fond de la terrine, placer dessus des rondelles de tomates, puis de courgettes, puis la viande, ajouter l’ail, le persil, et un peu d’huile d’olive. Poursuivre ainsi jusqu’à épuisement des aliments. Fermer la terrine avec un couvercle et faire cuire 1h au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 090
Publicité