750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
18 juillet 2011

Fonds d'artichauts farcis à la truite fumée et aux crevettes

Par ces températures estivales, nous avions envie de fraicheur! voilà une entrée somptueuse et délicieuse qui rafraichit les papilles! J'ai choisi d'y mettre de la truite fumée et des crevettes, mais on peut certainement remplacer par du crabe ou du saumon fumé.

 

IMG_2722

Ingrédients:

-          1kg de crevettes cuites fraîches

-          Une douzaine de fonds d’artichauts surgelés

-          2 petits pots de fromage blanc

-          3 tranches de truite fumée

-          Ciboulette

-          Ail et persil

-          1 citron

-          Sel

IMG_2723

 

Préparation :

 

Faire décongeler les fonds d’artichauts environ 8h à l’avance au frigidaire. Les plonger dans une casserole d’eau salée et les faire cuire environ 15 min. Une fois cuits, les laisser refroidir.

Eplucher les crevettes et enlever la tête, les mettre dans une jatte avec le citron, la truite fumée, la ciboulette, l’ail et le persil. Ajouter le fromage blanc et un peu de sel. Assaisonner à votre convenance et garnir les fonds d’artichauts. Placer au frais avec un film alimentaire jusqu’au moment de servir.

 

IMG_2724

Publicité
Publicité
Commentaires
K
des couleurs, de la saveurs et de la fraicheur. BRAVO<br /> <br /> Kalinka
M
une recette légère et savoureuse! j'adore!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 090
Publicité