750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
25 janvier 2012

Polpettone de viande à la blette

Le polpettone se décline à l'infini. Celui-ci est au vert de blette, à la carotte avec un peu de viande hachée le tout roulé dans du jambon cru. Je l'ai fait cuire dans du film cuisson ce qui lui assure un moelleux incomparable!

C'est très facile à faire et complet!

IMG_5954

 

300g de viande hachée

8 tranches de jambon cru coupé fin

1 oeuf

1 botte de vert de blette

3 carottes râpées

2 échalottes

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de mélange Yassa de L'île aux epices 

IMG_5950

Hacher le robot la blette, les échalottes. Ajouter la viande, les carottes, l'oeuf, le sel et le mélange Yassa.

Dans un plat allant au four déposer un film cuisson. Sur le film placer des tranches de jambon en les chevauchant légèrement. Dessus verser le hachis de viande-légumes. Fermer le roulé grâce au film de cuisson.

Fermer la papilotte et faire cuire 45 minutes à 180°c

IMG_5941


Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,une question : les blettes sont cuites avec l'échalote ? + la viande ? + les carottes ? <br /> <br /> ne faut-il pas mettre de l'eau au fond du plat ?<br /> <br /> Merci pour les précisions, je souhaite faire cette recette avec les blettes du jardin et ne pas la rater...
S
ohhhhhhhhhhhhhhh j'adore les bettes,j'en ai semé et elles poussent bien mmmmmm je note ta re'cette
T
Savoureux!
A
j'aime beaucoup le polpettone, j'en avais fait un au poulet et au parmesan, j'aime bien ta recette que je testerais avec plaisir !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 391
Publicité