750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
27 juin 2011

Pâté de pommes de terre

La pomme de terre est un légume riche en vitamines qui a apporte une bonne satiété. Elle est cultivée depuis 8000 ans avant Jésus Christ et pousse à plus de 2000 mètres d'altitude sur les hauts plateaux andins. Elle a été importée en Europe au XVIe siècle mais pendant deux siècles elle sert surtout à nourrir le bétail. C'est le Français Antoine Parmentier qui lui donne ses lettres de noblesse: alors qu'il était prisonnier en Prusse il a été contraint de manger des pommes de terres. Il révèle par la suite que la pomme de terre est une plante pouvant supplanter d'autres végétaux en cas de famine.

 

 

IMG_2511

 

 Voilà donc un pâté nourrissant pouvant s'accompagner de viandes ou volaille, j'ai choisi de le parfumer avec un peu de noix de muscade

Ingrédients pour 6 personnes 

2 pommes de terre crues

6 pommes de terre cuites (les miennes ont cuit au barbecue)

3 œufs

3 CS de lait demi écrémé

2 cc de beurre

Sel, poivre, noix de muscade

 IMG_2510

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c

Eplucher et laver les pommes de terres, les hacher au mixer.

Ajouter les œufs, le lait et 1 cc de beurre, le sel, le poivre, la noix de muscade

Enduire un moule à cake de beurre, verser la préparation et cuire au four pendant 45 min.

Laisser tiédir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 090
Publicité