750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
6 octobre 2011

un partenaire qui invite au voyage culinaire: Terre exotique

Cette fin d'après midi de l'été indien est une véritable invitation au voyage! j'ai reçu un merveilleux colis de mon partenaire culinaire: Terre Exotique

logo2010-rouge--P484 a-- 100 -- (1) (1)

Comme les explorateurs qui ramenaient dans les cales de leurs navires de nombreuses épices venant de tous les horizons, le site culinaire de Terre Exotique est riche en découverte de saveurs lointaines. Les épices proposées sont sélectionnées avec soin et elles sont à la fois respectueuses de l'environnement ainsi que du travail des hommes.

On peut découvrir chez Terre Exotique un inventaire impressionnant de poivres et baies, de sels (notamment ceux provenant du Cachemire), d'huiles et vinaigres, de condiments, d'épices et de mélanges, d'herbes aromatiques, d'algues et de thés ainsi que des fleurs à cuisiner. Sans compter avec les douceurs telles que les sucres, les chocolats et les envoûtantes vanilles et cannelle.

On peut aussi y découvrir des saveurs plus proches de nous comme les caramels de Saint Malo, les chocolats Belges ou les pâtes italiennes.

Côté prix, les épices et produits proposés sont à des prix intéressants selon moi car il s'agit de produits locaux élaborés dans le respect des traditions et des saveurs. Ainsi, le curry de Madras est proposé à 5e80 les 60 grammes ce qui est très correct pour un curry de qualité. On peut trouver au même prix le mélange pour Tandoori et pour moins cher encore le colombo des saintes et le Zathar. C'est donc à découvrir!

Dans mon colis j'ai eu la chance de trouver les petits pots suivants accompagnés d'un catalogue culinaire inventoriant tous les produits

IMG_4424

Derrière chaque petit pot en métal on peut lire une petite notice pour utiliser ces produits:

IMG_4427

IMG_4428

IMG_4426

 

Un grand merci à Terre Exotique pour ces découvertes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité