750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
24 octobre 2011

oeuf en cocotte de jambon

Je déteste ouvrir une barquette de jambon et ne pas la finir. Je trouve que la viande perd de sa saveur et sèche une fois que l'emballage est ouvert. Même une boite hermétique n'a pas résolu mon problème avec les restes de jambon. Cette recette m'a de suite attirée car je devais écouler mon jambon ouvert. Voilà une recette sympa, facile et rapide à faire et qui en plus a épaté chérilucia.

IMG_4681

- prévoir 1/2 tranche de jambon par moule (soit 4 tranches entières)

- 2 oeufs

- 4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

- 100 g d'épinards cuits 

- de la menthe (un petit bouquet)

- un peu de gruyère pour le dessus

- sel et poivre

IMG_4683

Dans des moules à muffins déposer 1/2 tranche de jambon en corolle. 

Dans un saladier mélanger les épinards, la menthe, le fromage blanc et les oeufs. Ajouter du sel et du poivre.

Verser cette préparation dans les corolles de jambon et saupoudrer avec un peu de fromage rapé.

Faire cuire 20 minutes à 180°c.

Une fois cuit laisser refroidir et démouler 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super original! J'aime beaucoup! ^^
L
Merci beaucoup!!
S
j'aime bcp ton blog,belles recettes mmmiiiaaammmm
A
whaou c'est une belle idée de les mettre dans le jambon
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 115
Publicité