750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
25 octobre 2011

Pain aux figues et au fromage

Si comme moi vous avez la chance de trouver encore des figues en cette saison, précipitez vous pour faire ce pain aux figues. C'est un pur régal qui enchantera vos papilles!

IMG_4670

- une demi douzaine de figues

- 500g de farine

-300 g d'eau

- 1 sachet de levure boulangère

- 2 cuillère à soupe de semoule fine

- fleur de sel

- 1 poignée de fromage râpé

- un peu d'huile d'olive

IMG_4673

Préparer la pâte dans la machine à pain ou à la main: mélanger l'eau, la farine, la levure, et la semoule et bien mélanger. Laisser la pâte gonfler 1h30.

Une fois la pâte bien levée, l'étaler avec les mains enduites d'huile sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrer la pâte de fleur de sel puis de fromage râpé et déposer dessus des quart de figues.

Faire cuire 35 minutes à 180°c.

IMG_4675

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des figues: j'adore! Ce pain a l'air délicieux.
C
miam !
C
un pain plein de saveurs
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 090
Publicité