750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
5 novembre 2011

biscuits à la cannelle

Ces biscuits sont délicieusement bons, ils ressemblent un peu à des speculoos par leur arôme de cannelle. Ma fille et moi avons adoré les préparer et surtout les déguster. Avec un bon café ils vous apporteront un rayon de soleil en automne!

IMG_4832

J'ai allégé la recette de base en beurre et en sucre. Malgré tout je les ai trouvé encore trop sucrés, donc n'hésitez pas à légèrement diminuer la quantité de sucre si comme moi vous êtes un bec salé. Entre parenthèse se trouvent les quantités initiales.

70g de beurre mou (120g)

100g  + 50g de sucre ( 240g)

1 oeuf

180g de farine

1 sachet de levure chimique

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

2 cuillères à café de cannelle

IMG_4830

Battre dans un saladier le beurre mou avec 100g de sucre (garder les 50g pour la fin), ajouter l'oeuf et continuer de battre jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse. 

Dans un autre saladier tamiser la farine et la levure, le bicarbonate de soude, un peu de cannelle puis le sel, mélanger les ingrédients secs et les incorporer lentement aux ingrédients humides (le 1er saladier). 

Mélanger et façonner une boule, filmer et laisser au réfrigérateur 30 minutes environ.

Passé ce temps, saupoudrer dans une assiette les 50g de sucre et les 2 cc de cannelle.  Prélever des boules de pâte et les applatir sur le sucre et la cannelle puis déposer les pâtons sur une plaque du four enduite de papier sulfurisé. Reproduire cela jusqu'à épuisement des ingrédients. Espacer les pâtons de 3 cm environ.

IMG_4829

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour! Cette recette doit être faite avec un batteur électrique?
S
Absolument délicieux!! Les quantités sont idéales (réduction de beurre et de sucre).<br /> <br /> Dommage que vous n'avez pas donné de consignes pour la cuisson... je n'ai pas l'habitude de confectionner des biscuits, je les ai mis au four 40 min à 150°c (four électrique) et c'était parfait!<br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager cette recette!!!
A
Testé et approuvé ! délicieux :D
L
Ils sont superbes ces biscuits !
L
merci!!!<br /> ces biscuits se gardent parfaitement bien dans une boite hermétique pendant plusieurs jours!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité