750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
6 novembre 2011

Gaufres légères

Une après midi sous la pluie? voilà un goûter parfait pour se réchauffer et se réconforter avec cette grisaille! et surtout pour occuper les petites mains d'une gourmande de 3 ans! ma fille a pris autant de plaisir à préparer ces gaufres qu'à les dévorer! 

La recette est légère, si vous aimez vous pouvez remplacer le sucre par l'édulcorant liquide, pour ma part je suis intolérante aux édulcorants donc je diminue la quantité de sucre et puis voilà!

IMG_4897

- 100g de farine d'épautre (type 70) vous pouvez néanmoins mettre de la farine de blé type 65 sans problème

- 140g de farine de blé fluide

- 2 cuillères à café d'huile d'olive 

- 2 cuillères à café de sucre

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure de boulanger et 50 ml d'eau

- 250 ml de lait demi-écrémé

- 1 pincée de sel

IMG_4902

Délayez la levure de boulanger dans un bol avec 50ml d'eau chaude. 

Dans un saladier tamiser les farines, le sucre, le sel, l'huile et les oeufs entiers. 

Mouiller la pâte avec le lait petit à petit et terminer en ajoutant la levure délayée. Remuer avec un fouet à chaque fois.

Laisser reposer au moins 2 heures à température ambiante sous un torchon propre.

Cuire les gaufres avec votre gaufrier. Une fois cuite, ne surtout pas les poser sur une assiette sinon elles deviennent caoutchouteuses, je vous conseille de les mettre sur la grille du four posée en position haute sur le plan de travail.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une recette qui ne laisse jamais personne indifférent!! ;)
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 202
Publicité