750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
7 décembre 2011

Mannelés de la Saint Nicolas pour mon chéri

C'est pour fêter la Saint Nicolas, qui est aussi le Saint patron de mon chéri, que j'ai réalisé la recette des Mannelés alsaciens. En rentrant manger hier à la pause de midi j'ai vite préparé des mannelés. Le soir avec ma fille nous nous sommes fait un plaisir de les décorer. Il ne s'y attendait pas et a été ravi en rentrant tard du travail hier soir de découvrir que je n'avais pas oublié sa fête! 

IMG_5259

 

450g de farine

70g de sucre

1 pincée de sel

1 oeuf

1 sachet de levure boulangère

100g de lait

60g de beurre mou

pépites de chocolat pour la déco

 

IMG_5256

Dans un saladier verser la farine, le sucre, le sel et creuser un puit. Y casser les oeufs, ajouter le lait et le beurre en morceaux. Bien mélanger et pétrir. Laisser lever 4h sous un torchon propre à température ambiante.

Préchauffer le four à 180°c, former des petits personnages et les décorer avec du chocolat. Faire cuire 15 minutes au four.

 

IMG_5258

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité