750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
14 avril 2013

Crevettes à la plancha sauce au Zathar

Bon dimanche à tous! Le printemps a chassé l'hiver et la grisaille! aujourd'hui il fait beau et profitons-en pour nous régaler dehors au soleil. 

La plancha est un mode de cuisson très simple et diététique, après avoir essayé avec de la viande, j'ai été davantage convaincue avec des fruits de mer comme les crevettes qui sont vraiment délicieuses. 

Pour les assaisonner j'ai réalisée une sauce au zathar. Il sagit d'une épice libanaise composée de sumac, thym et sésame. On peut en trouver chez mon partenaire Terre Exotique.

 IMG_0335

IMG_0334

 

 

Pour une belle plancha (pour 4 personnes):

- 1kg de crevettes gros calibre

- 4 courgettes longues émincées finement

- 1 aubergine

- 2 tomates

- Zathar

- huile d'olive 

- sel et poivre

 IMG_0336

Préparer le zathar: mélanger dans un petit bol 2 cuillères à café de zathar avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, la mienne vient de chez mon partenaire cuisine 2 crete

Chauffer la plancha.

Laver et couper l'ensemble des légumes en fines lamelles.

Les déposer sur la plancha légèrement huilée avec de l'huile d'olive (utiliser du papier absorbant).

Décortiquer les crevettes au fur et à mesure et les déposer sur la plancha avec une petite cuillère de Zathar et mélanger.

Une fois les légumes et les crevettes cuites, les servir aussitôt et se régaler. 

Le zathar se déguste aussi bien chaud que froid sur une tranche de pain toute simple. L'arôme du thym et du sésame grillé rehausse le goût des crevettes.

 

 

crevettesplanchacourgettesaubergineshuile d'olive, tomateszathar

Publicité
Publicité
Commentaires
L
courgettes et crevettes a la plancha cest top car cest bon pour la santé, c'est léger, et cest super bon, sur la photo on voit quelles ont bien doré à la plancha mial<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle
P
Voilà une recette très originale pour l'été, avec des crevettes, tomates, courgettes et aubergines. La plancha est une très bonne option, car elle permet de rajouter une large variété d'aliments sur sa plaque. A l'approche de l'été, on peut l'utiliser tant dans le jardin que dans la cuisine, selon les préférences de chacun.
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité