750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
18 juillet 2013

Brochettes de poulet mariné au yassa cuites à la plancha

Encore une recette avec la plancha.... en ce moment je cuisine beaucoup avec car c'est rapide, sain et surtout ça permet de manger dehors sans surchauffer la cuisine. C'est donc parfait pour l'été! Voici donc des petites brochettes de poulet vite prêtes. J'ai accompagné celles-ci d'épis de maïs, je ne vous recommande pas la cuisson de ceux-ci à la plancha car c'est très très long et meilleur au barbecue à charbon!

 

Le mélange yassa provient de mon partenaire culinaire L'ile aux epices. Il nous plonge dans la cuisine africaine et notamment au Sénégal avec le fameux "poulet yassa". C'est un mélange qui se compose d'oignon rose, ail, poivre noir, piment doux, gingembre,laurier, thym. C'est sans hésiter que j'ai choisi de l'utiliser dans ces brochettes!

 

IMG_1024IMG_1022

2 beaux filets de poulet

2 courgettes

1 tomate

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel

3 cuillères à café de mélange yassa de chez L'ile aux epices

poivre

IMG_1021

Découper le poulet en morceaux, ajouter le sel, l'huile d'olive, le poivre et le mélange yassa. Mélanger et réserver au frais.

Pendant ce temps, laver les légumes, les découper.

Assembler le tout sur des brochettes en bois et faire griller à la plancha bien chaude.

 

 

 planchapouletépices,mélange yassacourgettes  brochettetomates,huile d'olivepoivre 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
le yassa doit bien se mélanger aux brochettes cuites a la plancha<br /> <br /> <br /> <br /> Maeva
L
oui le mais au barbeuc c'est top, une fois cuit je l'assaisonne avec un peu d'huile d'olive et du sel et hop! c'est un délice!!!
C
TA recette à juste l'air d'être un véritable délice, je n'hésiterais pas à le tester lors d'un futur barbecue. Par contre le mais, c'est vraiment si bon que ça au barbeuc ? parce que c'est une tradition d'américain ça, et culinairement parlant, ils ne sont pas toujours au top... Donc j'aimerais bien savoir
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité