750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
30 juin 2011

muffins aux pommes rhubarbe

Si vous trouvez encore de la rhubarbe chez votre maraîcher, n'hésitez pas à en acheter! c'est la fin de la période, et c'est un fruit délicieux qui se consomme agréablement avec des pommes! J'ai réalisé ces muffins pour le petit déjeuner mais on peut très bien les accomoder avec un thé.

 

IMG_2426

Ingrédients pour environ 10 muffins,

 

-          100 g de farine

-          200 g de maïzena

-          50 g de sucre de canne en poudre

-          1 sachet de levure

-          1 œuf

-          15 cl de lait demi écrémé

-          2 pommes

-          1 tige de rhubarbe

IMG_2427

 

Préparation :

-          Préchauffer le four à 180°c.

-          éplucher la rhubarbe (attention les feuilles ne se mangent pas !), la tronçonner et la mettre dans une casserole avec les pommes épluchées et coupées en petits morceaux. Réduire en compote en mettant la casserole sur un feu très doux, ajouter un peu d’eau si nécessaire

-          dans un saladier verser la farine, la maïzena, la levure, le sucre et mélanger. Ajouter l’œuf et le lait. Il faut obtenir une pâte souple mais non liquide. Ajouter la compote de rhubarbe un peu refroidie.

-          Beurrer légèrement les moules ou mettre du papier sulfurisé. Verser la pâte et enfourner 20 minutes.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
avec la rhubarbe de mon jardin!miam!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 669
Publicité