750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
3 juillet 2011

gâteau à la noix de coco

IMG_2609

 

Ce gâteau est une pure merveille d’étonnement ! je l’ai réalisé deux fois et je vous le recommande vivement ! A chaque fois j'ai constaté la surprise des convives devant un gâteau délicieux et étonnant! J’avais de la noix de coco râpée dans mon placard et ne sachant qu’en faire, je suis allée voir sur le blog génialissime de Piroulie, j’ai pris la recette qui est  ici  en l’allégeant un peu.

 IMG_2610

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

-          185 g de farine

-          1 sachet de levure chimique

-          80g de noix de coco râpée

-          200g de sucre

-          80g de beurre fondu

-          2 œufs

-          25 cl de lait (ou lait de coco)

 

 

Préparation :

-          préchauffer le four à 180°c

-          battre les œufs et le sucre dans un saladier

-          ajouter le lait, le beurre puis la noix de coco tout en remuant

-          ajouter ensuite la farine additionnée de levure

-          verser le tout dans un moule d’environ 25 cm de diamètre chemisé de papier sulférisé

-          enfourner 45 minutes à 160°c

 

un gâteau facile et délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 250
Publicité