750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
9 septembre 2011

Aubergines farcies à la viande hachée

Normalement je farcis mes aubergines en les coupant à l'horizontale, j'ai jamais pensé les faire autrement!  mais hier j'ai coupé par erreur ma  première aubergine à la verticale.... voilà ce que c'est que de faire la cuisine en étant distraite!!!! Sur le moment j'étais prête à changer de recette, puis finalement je me suis dit que c'était juste une question de sens, et pourquoi pas changer un peu! je les ai faites cuire au micro onde  pour pouvoir plus facilement les vider de leur chair.

Je me suis rendue compte que les aubergines sont bien plus présentables à la verticale!!! Donc je vous fait partager le résultat de mes déboires culinaires....

IMG_4022

IMG_4018

 

-6 aubergines

- 2 oignons blancs

- 4 steacks hachés

- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates

- basilic

- 1 œuf

- sel, poivre

IMG_4029

 

 

Couper les aubergines en deux dans le sens de la largeur, couper le bas pour qu’elles puissent tenir debout, les poser dans une assiette à la verticale et les faire chauffer au four à pleine puissance pendant 5 minutes.

Les sortir, les évider et mixer la chair. Saler le fond des aubergines et les poser sur du papier absorbant (pour les faire dégorger un peu. Eplucher les oignons et mixer.

Mélanger dans un saladier la chair des aubergines, les oignons mixés, la viande hachée, le sel, le poivre, verser le concentré de tomate et l’œuf. Mélanger puis ajouter le basilic écrasé.

Répartir dans les fonds d’aubergines et enfourner à 200°c pendant 20 minutes.

IMG_4025

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité