750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
18 octobre 2011

quiche à la feta et aux petits pois

Pour cette recette je me suis inspirée de Maxi cuisine. J'avais très envie de la faire depuis un moment et nous n'avons pas été déçus! C'est simplement délicieux et très facile. Parfait à emporter comme repas le midi ou avec une salade. 

IMG_4555

-  pâte à tarte :

200g de farine

1 œuf

Sel

5 cuillères à soupe d’huile d’olive

- garniture:

1 paquet de féta en saumure (environ 250g)

1 grosse boite de petits pois déjà cuits

1 bouquet de menthe

2 oeufs

1 brique de crème fraiche allégée

IMG_4554

faire la pâte:

Verser la farine dans un saladier, former un puit, mettre le sel, l’huile d’olive et verser l’œuf battu dans de l’eau glacée. Bien mélanger, former une boule, recouvrir de film alimentaire et placer au réfrigérateur 30 minutes environ.

 Sortir la pâte du frigo, l’étaler sur un plan de travail fariné (ou du papier sulfurisé), mettre dans un moule à quiche, et faire cuire 15 minutes à 180°c après avoir déposé sur la pâte un papier sulfurisé et des haricot ou des pois pour éviter qu'elle ne gonfle.

la garniture:

mélanger dans un saladier: les petits pois égoutés, la feta émiettée, la menthe fraiche hachée, la crème et l'oeuf. Bien mélanger et répartir sur la pâte cuite. 

Enfourner 20 minutes à 180°c.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila une quiche bien original bravo
C
Une jolie recette que j'aime beaucoup !!<br /> Bonne journée à toi<br /> bisous
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 090
Publicité