750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
11 janvier 2012

Papillote aux fruits et au kumquat.

Les kumquat sont des petits agrumes délicieux qui peuvent se déguster avec la peau. Ce fruit est originaire de Chine et de Malaisie, il a été acclimaté au XIXe siècle en Europe par Robert Fortune qui a donné son nom au genre de cet agrume dénomé Fortunella.

Comme tous les agrumes, le kumquat est une petite bombe de vitamines. On y trouve les vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12, C, E et K sans compter du rétinol (celui qui nous aide à rester jeune et frais?). Je ne vous parle pas des autres qualités nutritives du kumquat car vous l'avez compris c'est un petit fruit extraordinaire à consommer avec sa peau!

 IMG_5713

- 2 pommes

- 2 poires

- 2 mandarines

- 2 kumquat

- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 1 speculoos lotus pour la déco

 IMG_5707

Laver et éplucher les pommes, les couper en morceaux. Laver et couper les poires, éplucher les mandarines, rincer les kumquats et les couper en rondelles fines. 

Déposer tous les fruits dans du film de cuisson, ajouter le sirop d'érable et faire cuire au four à 180°c pendant 15 minutes. 

Servir tiède.

IMG_5699

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est trop chouette
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité