750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
27 juillet 2011

croquettes aux lentilles et à la mozzarella

En ce jour de grisaille j'avais envie de lentilles accomodées à l'estivale. Je les ai donc préparées avec des courgettes du pays et de la mozzarella ainsi que des aromates. Il faut aussi préciser que la lentille est une petite légumineuse  cultivée depuis l'Antiquité pour sa richesse en fibres, magnesium, fer et protéines végétales. En plus, elle a un index glycémique bien plus bas que celui des pâtes ou du riz et elle assure une bonne satiété durable. Pour cette recette j'ai utilisé des lentilles vertes mais vous pouvez utiliser d'autres variétés.

IMG_3134

Ingrédients :

 200g de lentilles

2 œufs

2 cs de farine

3 cs de fromage blanc 0%

60 g de mozzarella

Aromates : basilic et persil

2 gousses d’ail

2 cs Huile d’olive

Sel et poivre

IMG_3136

 

Faire cuire les lentilles au micro onde à pleine puissance pendant 15 minutes dans de l’eau (ou à l’autocuiseur).

Mélanger dans un saladier : les lentilles, les œufs, le fromage blanc, la farine, les aromates et la mozzarella. Ecraser la gousse d’ail et l’ajouter ainsi que le sel et le poivre.

 

Dans une poêle bien chaude verser l’huile d’olive et à l’aide d’une cuillère à soupe déposer l’équivalent d’une cuillère dans la poêle en écrasant un peu. Retourner avec une spatule au bout de 5 minutes environ. Déposer la croquette sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.

 lentilles vertes,mozzarellacourgettes 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 169
Publicité