750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
12 octobre 2011

risotto à la courge

Voilà l'automne avec ses légumes colorés et riches en vitamines. La courge est incontournable sur les étals des primeurs! elle est a des prix très intéressants pour ceux qui n'ont pas la chance d'en produire dans leur jardin. Pour ma part j'adore ce légume que je substitue à la courgette dans presque tous mes plats! La voilà dans un risotto facile à faire et délicieux! 

IMG_4496

 

Pour 4 personnes (affamées)

 

-          un gros morceau de courge

-          200 g de riz arborio

-          ½ mini bouteille de vin blanc pour la cuisson

-          4 oignons

-          Sel

-          Basilic

 

 IMG_4497

Couper un morceau de courge, l’éplucher, la laver et enlever les graines. Couper la courge en tranches fines et la faire cuire à la vapeur (5 min à l’autocuiseur après que la pression soit montée).

Pendant ce temps, éplucher les oignons et les émincer finement. Les faire suer dans un peu d’huile d’olive dans un faitout. Remuer et verser le riz arborio, les grains doivent devenir translucides.  Ajouter ensuite le vin blanc, laisser absorber. Ajouter les tranches de courges cuites.

Ajouter de l’eau au risotto et couvrir jusqu’à ce que le riz soit gonflé. Remuer régulièrement, saler et poivrer, ajouter du basilic frais.  Servir avec du parmesan.

IMG_4462

Aujourd'hui j'ai eu de la visite chez moi!!! un magnifique faisan s'est promené dans la rue! mais rassurez vous n'aurez pas la recette ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore la courge...on est copine...
S
oh le beau faisan,ne le tues pas surtt,mmmmm trés bon risotto,,merciiiiiiiiiiii de ton beau passage ,ahhhhh mes chatons comme je m'y attache malgrés qu"ils ne sont ps à moi mais ils se sont installés et j'aime çà............bne soirée
S
un delice je suis sure
L
Très sympa ce risotto !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité