750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
28 novembre 2011

tarte au reblochon et au jambon cru de Savoie

Mon partenaire, la Marque-Savoie, m'a envoyé de délicieux produits que nous nous sommes empressés de déguster. 

Le reblochon est délicieux en tartiflette, mais il est aussi remarquable sur une tarte fine. J'ai réalisé cette tarte avec des aubergines grillées qui se marient à la perfection avec ce fromage au goût unique.

IMG_5111

 

La pâte minute:

4 verres de farine

1 verre d'eau

1/2 d'huile d'olive

une pincée de sel

 

garniture:

2 aubergines

1/2 reblochon

5 tranches de jambon cru

IMG_5103

Réaliser la pâte en mélangeant les ingrédients dans un saladier. Dans un plat à tarte étaler la pâte et précuire au four à 180°c durant 15 minutes.

Pendant ce temps, laver et tronçonner les aubergines, les saler légèrement et les faire griller à la poèle sans ajouter de matières grasses.

Une fois la pâte précuite et les aubergines grillées, déposer les aubergines sur la pâte et poser dessus des lamelles de jambon cru, puis ajouter des tranches de reblochon coupées en morceaux. Saupoudrer d'herbes de provence et enfourner 30 minutes au four à 180°c.

Déguster avec une bonne salade.

Merci à la Marque-Savoie car nous nous sommes régalés avec ces délicieux produits de Savoie!

 

IMG_5102

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup pour vos commentaires! c'est un plaisir de poster ces recettes pour vous!
P
Mmm... J'adore le fromage! et ta tarte... un délice! je t'en prends bien volontiers une part!! ^^ Bonne soirée. Bises
S
j'adore moi
P
Miam, trop bon ^^
A
hum magnifique tarte j'adore
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité