750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
24 février 2012

brandade de morue (recette de Christian Pumail)

Sur France Bleu Azur passe chaque matin une émission culinaire animée par le chef cuisinier Christian Pumail. Il donne parfois des recettes qui sont toujours excellentes!

Il y a quelques semaines il a donné la recette de la traditionnelle brandade de morue, j'ai juste eu le temps de la noter sur un post-it. Puis quelques jours plus tard je me suis lancée. Franchement c'est un pur régal!!!

 IMG_6226

1 filet de morue de 500g environ (désalée depuis au moins 24h voire  48h)

2 pommes de terre anciennes 

un peu d'huile d'olive

1 gousse d'ail

olives (je n'en ai pas mis)

20cl de crème liquide

poivre

un bouquet garnit

 IMG_6230

Cuire les pommes de terre dans de l'eau, ne pas les éplucher et les passer 10 minutes au four à 200°c.

Pocher la morue dans l'eau et ajouter un peu de lait ainsi qu'un bouquet garnit. Cuire la morue 10 minutes puis l'égoutter et enlever les arrêtes ainsi que la peau.

Dans une casserole faire chauffer un peu d'huile d'olive et ajouter l'ail écrasé. Incorporer la morue en purée et travailler la morue à la spatule en chauffant lentement la brandade.

Ajouter la crème liquide précédement chauffée, les pommes de terre, faire cuire environ 2 minutes à feu doux puis assaisoner avec du poivre et des olives. Sortir du feu et déguster tiède.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je recherchais une recette de brandade de morue, on en voit de toutes sortes mais je pense que celle là doit être la meilleure pour moi ... je vais essayer au plus tôt. merci
C
j'adore ça ! il faudra que j'en fasse un jour !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité