750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
20 septembre 2012

Torta di riso ou la quiche au riz

Cette quiche est à elle seule un plat complet qui cale vraiment les affamés! Elle est issue de la cuisine piémontaise traditionnelle. Le Piémont abrite dans ses vallées le plus grand grenier à riz d'Europe, notamment à Vercelli où les mondine (les repiqueuses de riz) étaient payées jusqu'à la seconde guerre mondiale en sacs de riz. 

C'est donc une recette typique, issue d'un livre de recette italien que je vous transmet ici!

IMG_8661

 

- une pâte à pizza fraîche (je réalise une pâte minute de tupperware en mélangeant 4 verres de farine, 1 d'eau et 1/2 d'huile)

- 500g de riz

- 100g de grana padano reggiano grattugiato

- 2 courgettes (ou une très grosse)

- 1/2 gorgonzola

- huile d'olive extravierge (la mienne vient de chez terre 2 crete )

- sel, poivre

- 4 cuillères à soupe de pistou (facultatif je l'ai rajouté).

IMG_8663

Faire cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante. Egoutter et réserver.

Confectionner la pâte ou dérouler une pâte toute prête.

Préchauffer le four à 180°c

Laver et râper les courgettes, les presser pour enlever un peu de jus. 

Râper le grana padano.

Dans un saladier mélanger le riz, les courgettes et le grana padano. Saler et poivrer, assaisonner avec de l'huile d'olive et du pistou.

Verser le riz sur la pâte à pizza et déposer des lamelles de gorgonzola.

Enfourner 25 minutes à 180°c.

 

 

 farinecourgettesrizgrana padanohuile d'olive  gorgonzolapistou,quiche 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une découverte pour moi... Ça doit bien tenir au corps !!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité