750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
1 juillet 2013

Cookies aux flocons d'avoine de mon fournil

Une invitation de dernière minute ça peut tomber à tout moment. C'est exactement ce qui m'est arrivé dernièrement. J'ai horreur d'arriver chez quelqu'un les mains vides.... Que faire en 30 minutes? 

Je réfléchi vite, mais une cuisson de gâteau c'est déjà au moins 30 min, pas le temps.... Heureusement la boite de cookies de mon partenaire mon fournil s'est présentée à moi, je regarde le temps de préparation, de cuisson, les ingrédients nécessaires et sans hésiter j'ai foncé. En 15 minutes grand maximum tout était prêt, je suis partie à l'heure et j'ai même eu le temps de rectifier mon verni sur mes orteils!!! la classe ultime! 

IMG_0896

 

 

Alors que contient la boite?

que des produits bio et sans gluten, pas de cochoneries industrielles inconnues au dictionnaire. On y trouve des flocons d'avoine, de la farine de maïs, de riz, du sucre de canne, des pépites de chocolat, de la vanille bourbon, sel. 

IMG_0898

Comment on procède?

Commencez par préchauffer le four à 200°c.

C'est tellement facile qu'un enfant peut le faire, on verse la poudre dans un saladier, on ajoute 1 oeuf et 50g de beurre mou.

On malaxe la pâte à la main.

On forme un boudin sur un plan de travail recouvert de papier cuisson. Il suffit de le couper en tranche pour former des cookies. 

Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisée et aplatir un peu les cookies pour leur donner une forme artisanale.

Enfourner 10 minutes à 200°c.

IMG_0900

cookiesmon fournilflocons d'avoinefarine de riz,sucre de canne  vanillefarine de maïs,pépites de chocolatœufsbeurre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
SVP quelles sont les quantités nécessaires à la confection de votre boîte de "cookies". C'est intéressant <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Clo
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité