750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
25 juin 2011

charlotte au chocolat

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille! elle fête ses trois ans et adore le chocolat. Commence donc ici une longue série de gâteaux que je vais réaliser pendant deux jours pour ma fille car on est invité de partout pour célébrer ce joyeux moment! Ce midi nous avons donc dégusté une petite charlotte au chocolat que j'ai réalisé ce matin de bonne heure, car il faut penser au temps de repos de la mousse.

Pour la mousse je me suis inspirée d'une recette weight watchers qui est excellente et très facile à faire car je n'ai jamais été douée pour les mousses au chocolat....

 

IMG_2592

 

 

Il a fallu faire vite pour prendre la photo car ma fille trépignait d'impatience!!!!

 

Ingrédients pour 6 personnes

- une vingtaine de biscuits cuiller (en fonction du moule)

- 180 de chocolat noir

- 5 oeufs

- sel

 

IMG_2595

 

Préparation:

- tapiser un moule rond de film alimentaire, placer les biscuits le long des parois sans en mettre au fond.

- faire fondre le chocolat 2 min à faible puissance dans un bol au micro onde

- casser les oeufs dans une jatte et incorporer le chocolat lentement en remuant

- monter les blancs en neige ferme et faire tenir avec un peu de sel

- incorporer lentement les blancs en neige avec la préparation précédente, 2 cuillère à chaque fois. Mélanger puis verser dans le moule à charlotte. Recouvrir par dessus de biscuits cuiller. 

- Refermer le film alimentaire et placer au réfrigirateur pendant au moins 3h. 

 

IMG_2597

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une tuerie ta charlotte! j'en veux!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 090
Publicité