750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
26 décembre 2012

bûche tiramisù

Joyeux Noël à tous! 

Le dessert incontournable des fêtes s'est invité sur notre table de noël: la bûche. Cette année je l'ai faite façon tiramisù pour deux raisons: la première je n'avais pas beaucoup de temps devant moi (surtout de faire cuire un biscuit), et la deuxième car je déteste la crème au beurre en fin de repas... Donc l'idée du tiramisù sous forme de bûche s'est imposée comme une évidence.

IMG_9653

 

 

Pour une bûche d'environ 8 à 10 personnes:

 

2 pots de mascarpone

2 oeufs

2 cuillères à soupe de sucre glace

1 cuillère à café d'armagnac

1 bon café serré pur arabica

une trentaine de boudoir, des biscuits cuiller

IMG_9661

Chemiser un moule à cake de film étirable.

Déposer dans le moule les biscuits cuillers.

Dans le fond tapisser de boudoirs imbibés de café et d'armagnac.

Sur ceux-ci verser la crème qui est un mélange battu de mascarpone, des oeufs entiers, du sucre glace. Mélanger au batteur puis verser une partie de la crème dans le moule, étager avec des boudoirs imbibés de café-armagnac. La crème est très liquide, c'est normal.

Finir la buche par des boudoirs et biscuits cuiller. Replier le film étirable dessus.

Si vous avez le temps: placer la bûche au moins 1 nuit au réfrigérateur. Sinon vous pouvez la placer au congélateur environ 4h, ensuite la sortir 1h avant de servir, décorer de chocolat amer en poudre, de chocolat etc.

Servir et régalez vous!

IMG_9665

 biscuits cuiller,chocolattiramisunoelbûche  mascarponecafé,sucre glaceboudoiroeufs

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ces saveurs !!
P
je n'en ferais qu'une bouchée tellement je raffole des buche et surtout des tiramisu!lol bone journée
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 090
Publicité