750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
17 septembre 2011

salade rose à la betterave et au thon

Les betteraves sont encore plus délicieuses quand on les fait cuire soit même. La cuisson est très facile et plus rapide en cocotte minute. Une fois épluchées elles se marient parfaitement en salade avec des oignons nouveaux; Pour en faire un plat plus complet j'ai ajouté du thon ce qui donne une salade toute rose. Ma fille était ravie de manger du tout rose et nos papilles aussi!

IMG_4113

 INGREDIENTS:

-          2 betteraves (crues ou déjà prêtes)

-          2 boites de thon au naturel

-          Un bouquet de ciboulette fraîche

-          2 oignons nouveaux

-          1 yaourt 0%

-          1 citron

-          Sel, poivre

-          1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

 IMG_4114

 

Faire cuire les betteraves : les mettre dans le panier d’une cocotte minute avec de l’eau, du sel et faire cuire ½ heure après que la pression soit montée.

Laisser refroidir les betteraves, les éplucher et les couper en morceaux.

Une fois bien froides, les mélanger avec le thon égoutté, la ciboulette ciselée, les oignons nouveaux émincés. Ajouter l’huile d’olive, le jus d’un citron, le yaourt, le sel et le poivre. Bien mélanger et servir très frais.

 

IMG_4115

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est très jolie et "girly" cette salade !
A
un delice, j'aime beaucoup,
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité