750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
10 mai 2012

Tarte aux légumes et au tofu

Cette recette m'a été inspirée par le hors série cuisine d'Avantage "ma cuisine ultra légère", je dois avouer que c'est la première fois que je cuisine du tofu. C'est un produit culinaire d'origine asiatique qui se présente comme une pâte blanche, celle-ci est issue du lait de soja caillé.

Le tofu est issu du soja, il fait partie des légumineuses, comme les pois ou les lentilles. Les haricots de soja sont filtrés avant d'être transformés en lait ou d'être fermentés.  Avec le "lait" de soja on fabrique le tofu, celui-ci n'a pas vraiment de goût donc il faut le cuisiner. 

 IMG_7210

200g de tofu

200g d'épinards surgelés

2 oignons

2 petites courgettes

sel et poivre

1 cuillère à soupe de chapelure fine

1 cuillère à soupe de moutarde douce d'Alsace Alélor et raifalsa 

un petit bouquet de menthe

1 cuilère à soupe d'huile d'olive

 IMG_7212

Dans un faitout faire fondre les épinards surgelés.

Pendant ce temps mixer les oignons et les courgettes et les ajouter aux épinards. Saler et poivrer. Couvrir et cuire à l'étouffée.

Mixer ensuite le tofu, ajouter la menthe et la mourtarde.

Mélanger les deux préparation dans un saladier, ajouter la chapelure, rectifier l'assaisonnement si besoin.

Dans un plat à tarte en porcelaine huilé verser la préparation. 

Enfourner 30 minutes à 180°c.

 

6 pt au total. Soit 1,5 la part

 courgetteshuile d'olivemoutardeoignonsmenthe  chapeluretofuépinards 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est sympa ta tarte, belle première utilisation du tofu !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 062
Publicité