750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
27 juillet 2012

la pizza au camping ou l'art de détourner une piadine

Connaissez vous la piadine? c'est une pâte qui se trouve de partout en Italie. Elle est toute prête et déjà précuite. On peut l'accomoder comme on veut. Il suffit de la déposer sur une poële, d'y mettre dessus du fromage, jambon, tomate ou ce qui vous plaira et de la plier en deux. La piadine peut se manger chaude ou froide, où on veut : à la maison, à la plage, au pique nique... C'est une préparation de base que j'ai beaucoup utilisé pendant ces vacances en Italie. Un soir j'en ai même fait des pizzas! 

IMG_7714

IMG_7710

IMG_7711

 

3 Piadines

2 courgettes

1 pot de sauce tomate toute prête

2 oignons

de l'origan

2 mozzarella

de l'huile d'olive

du sel et du poivre

IMG_7715

Laver et couper les courgettes en rondelles, éplucher et émincer les oignons. 

Faire cuire le tout dans la poële à feu doux. Ajouter les herbes de provence et faire cuire une dizaine de minutes. Une fois cuit réservez.

Dans une poële faire chauffer la piadine, ajouter dessus de la sauce tomate toute prête, déposer des lamelles de mozzarella, puis des courgettes et oignons. Saupoudrez d'origan et faire cuire quelques minutes. 

IMG_7712

Saler et poivrer. Servir chaud avec une belle salade!

IMG_7713

voilà une excellente huile d'olive trouvée en super marché en Italie, elle est extra, son goût est très fruité légèrement piquant. C'est un régal!

 

 piadinepizza,sauce tomateoignonscourgettes  origanmozzarella,huile d'olivecamping 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore les piadine rapidement réchauffées avec du jambon et du fromage. On rabat et ensuite on coupe avec des ciseaux des lanières. Miam
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité