750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
1 juin 2013

La pavlova de Christophe Michalak

J'ai réalisé la pavlova de Christophe Michalak ce week end pour la fête des mères. Je voulais un gâteau pas lourd, joli et bon. Alors certes, la crème chantilly c'est pas light mais c'est toujours mieux qu'une crème pâtissière me suis-je dit! En attendant cette pavlova est un pur délice, j'ai limité la quantité de sucre dans la  meringue et la chantilly car c'est pas trop recommandé pour moi en ce moment.  Ma fille a adoré le gâteau de maman!

 

IMG_0731

 

IMG_0733

pour la meringue

3 blancs d'oeuf

1 pincée de sel

80g de sucre semoule

1 jus de citron

 

pour la chantilly:

40cl de crème liquide entière

2 cuillères à soupe de sucre glace

 

pour la déco: 

500g de fraises guariguette bien lavées

IMG_0732

IMG_0730

 

Si vous n'avez qu'un seul mixer vous pouvez soit faire la chantilly d'abord puis la mettre au réfrigérateur ensuite, soit faire la meringue puis ensuite pendant le temps de cuisson + refroidissement de la meringue mettre votre bol au réfrigérateur. Dans tous les cas pour bien monter la chantilly il faut que le bol du mixer, les fouets et la crème soit bien froids.

 

La merigue: monter les blancs en neige ferme, serrer avec le sel, ajouter le sucre semoule et le jus de  citron. Continuer à mixer. 

Dans un moule en silicone déposer la meringue soit à l'aide d'une poche à douille soit à l'aide d'une maryse. Dans les deux cas essayer de faire un petit rebord sur les côtés pour maintenir la chantilly par la suite.

Cuire 20 minutes à 150°c. Laisser totalement refroidir avant de mettre la chantilly dessus

Monter la chantilly bien ferme ajouter 2 cuillères à soupe de sucre glace et continuer de mixer. 

Etaller la chantilly sur la meringue.

Laver et couper les fraises en 2 les déposer sur la chantilly bien ferme en faisant une fleur. Mettre d'autres fruits si vous le souhaitez.

Garder au frais jusqu'au moment de servir.

 

Voilà où j'ai trouvé la recette si celle-ci vous intéresse, c'est tout expliqué pas à pas:  Ici 

 Pavlovafraisemeringuechantillycitrons  crème entièresucre,sucre glaceblanc d'oeufcrème liquide entière

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 416
Publicité