750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
15 juin 2013

Magrets de canard au barbecue roulés au thym et à la moutarde

Enfin le beau temps est de retour! les barbecues aussi! 

Pour apporter une touche d'originalité voici une recette que nous avons adoré: des magrets de canard émincés et roulés autour d'une tige de thym et parfumé à la moutarde. C'est simple à réaliser et c'est vraiment un régal!

 

IMG_0761

 

IMG_0760

 

1 beau magret de canard

8 à 10 tiges de thym

10 cuillères à café de moutarde à l'ancienne

du sel et du poivre

IMG_0763

 

Commencer par enlever le gras du magret. Le découper en 2 dans la longueur puir découper chaque partie en filets.

Saler et poivrer les filets, les assaisonner avec de la moutarde, et mettre au milieu une tige de thym.

Rouler le filet sur la tige de thym et faire tenir le tout avec une pique en bois.

Déposer les magrets sur le barbecue et faire dorer le tout. Régalez vous avec des épis de maïs grillés!

Pour le barbecue je vous conseille de faire un feu à base de braise de charbon et de sarments de vigne pour fumer légèrement les magrets. Il faut ensuite fermer barbecue pour que la fumée donne ses arômes à la viande.

 

IMG_0758

  barbecuemagret,magret de canardthym  moutardemoutarde à l'ancienne poivre,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une découpe et présentation qui changent et beaucoup de parfum !!
L
bonjour, très belle recette qui me plait beaucoup mais j'ai une question : dans ta recette ce sont des tiges de thym mais sur tes photos ce sont des tiges de romarin? c'est quoi qu'on doit employer? merci d'avance
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 090
Publicité