750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
22 janvier 2013

pizza à la blette

Brrr même sur la Côte d'Azur il fait froid! voilà de quoi nous tenir au chaud cet hiver! la pizza à la blette!comment l'idée ne m'est-elle pas venue plus tôt? c'est pourtant si simple et si bon! voilà une sauce tomate au vert de blette qui sert de base à cette pizza, juste agrémentée de fromage et d'origan, c'est un pur régal! 

IMG_9953

 

IMG_9952

 

La pâte:

j'ai fait simplement une pâte à pain avec:

250g de farine

100g d'eau

du sel 

10g de levain.

 

La garniture:

1 botte de vert de blette

1 boite de sauce tomate 

huile d'olive de chez terre 2 crete

2 gousse d'ail

sel

origan de chez terre 2 crete

du fromage râpé

IMG_9951

Préparer la pâte: mélanger tous les ingrédients et laisser lever la pâte durant 3 heures. Pour les plus pressés on peut utiliser une pâte à pizza toute prête.

 

Laver et égouter la feuille de blette, utiliser la tige pour une autre recette.

Rouler en boule les feuilles et les hacher, les mettre dans une passoire et rincer jusqu'à ce que le jus devienne clair.

Dans un faitout verser de l'huile d'olive, ajouter l'ail pressé et faire chauffer à feu doux. Ajouter la feuille de blette et remuer régulièrement, cuire à couvert. Ajouter ensuite la sauce tomate et l'origan. Faire mijoter environ 15 minutes.

Etaler la pâte dans un moule à tourtière et déposer au fond la sauce tomate, ajouter du fromage râpé et faire cuire 45 minutes à 180°c.

Servir bien chaude! 

Nicepizzapâte à pizzablettevert de blette  fromage râpélevain,sauce tomatehuile d'oliveoriganail

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore la blette sur une pizza c'est original!!!<br /> <br /> bizz
S
j'aime bcp la bette ou blette bizzzzzzzzzzzz
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité