750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
11 décembre 2012

Potimarron farcis épinards-ricotta

Quelle merveille de la nature ces curcubitacées! 

Le potimarron au goût de marron porte bien son nom! et voilà pourquoi nous l'adorons!

J'ai découvert qu'il ne sert à rien de s'acharner sur la peau coriace des curcubitacées, le mieux et de les faire cuire avec, car la peau donne tout son goût à la chair. 

Comme d'habitude, je fais cuire en deux fois au four comme pour les courges butternut.

 

IMG_9389

 

3 potimarrons

10 palets d'épinards surgelés

1 pot de ricotta

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

100g de roquefort

origan

pas trop de sel.

 

IMG_9392

Laver et couper le potimarron, enlever les graines.

Déposer les demis potimarrons dans un plat allant au four, inciser la chair en croisillons, saler un peu et enfourner 15 minutes à 200°c. Surveiller la cuisson en fonction de la taille des potimarrons.

Pendant ce temps dégeler les palets d'épinards au four à micro-onde. Les mélanger à la ricotta, ajouter de l'huile d'olive, de l'origan et du roquefort. 

Une fois les potimarrons précuits, les farcir avec les épinards et enfourner 15 minutes à 200°c.

Régalez vous!

 

 huile d'oliveroquefort,potimarronpotimarron farciricottaépinards  origan

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mmmh excellente et saine idée !
L
merci! effectivement ça vaut le coup!
P
le potimarron es mon cucurbitacé préféré!! associé avec des épinard et de la ricotta je trouve cette alliance fabuleuse!bises
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité