750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
1 mai 2012

Crème légère aux framboises et aux fraises

Cette crème légère est un bon compromis: c'est un dessert gourmand et pas trop calorique!

J'avais envie de faire un tiramisù mais sans les calories car cet hiver j'ai pris 2kg qui ont du mal à s'en aller. Donc un petit dessert bon et light c'est sympa! Celui-ci fait moins de 80 calories soit 1.5 pt.

IMG_7102

Pour 6 verrines:

- 250g de fromage blanc 0%

- 3 cuillères à soupe de crème fraiche 18% de mg

- 1 barquette de framboises

- 6 biscuits cuillère

- 250g de fraises guariguette

- 4 cuillères à soupe de sirop d'agave

- feuilles de menthe pour la déco.

 IMG_7103

Dans un saladier mélanger le fromage blanc, la crème fraîche et le sirop d'agave.  Bien battre le mélange pour l'aérer.

Dans les verrines déposer au fond 1 biscuit cuillère, y déposer des fraises coupées en rondelles, mettre du fromage blanc puis des framboises, du fromage blanc et finir par un peu de fraises et de framboise. Pour la déco, mettre une petite feuille de menthe.

Réfrigérer au moins 2h avant de déguster.

 IMG_7106

 sirop d'agavefraises,crème fraîchefromage blancframboisebiscuit cuillère 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai fait, un peu moins light que toi, avec quelques petits changements. Je confirme c'est délicieux.<br /> <br /> Bon WE, FLaure
L
Voilà un dessert léger qui me plait bien...
P
ca a l'air très bon!
S
Super idée! ça donne envie cette coupe pleine de fraiche!!
F
Light ou pas cela doit être délicieux.<br /> <br /> Bonne journée; FLaure
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 891 026
Publicité